Contrairement aux années précédentes, le temps est un peu moins clément sur la baie bauloise. En effet, un fort vent va nous accompagner tout au long de la journée. Après avoir assisté au départ du découverte et encouragé Karine (pour sa grande première), Renaud et Franck, j’ingurgite ma salade de pâtes et prépare mon matériel. 13h00, ouverture du parc, la tension est palpable, je retrouve mes partenaires de club dont les frais Embrunmen Anthony, Jean-Luc & Cyril, ainsi que José et Chuong. 13h55 briefing de course, rien n’a changé par rapport à l’an passé. 14h15 nous sommes alignés sur la plage, j’innove en me positionnant en première ligne (même pas peur!!!), droit dans l’alignement des bouées. Le départ est lancé, il y a du monde, les frottements sont nombreux, je ne vois rien mais je suis serein et mon rythme cardiaque ne s’emballe pas, tout va bien. Je sors de l’eau en 34′, transition comprise et précède Bibi de quelques secondes, il ne tarde pas à me rattraper et nous faisons une bonne partie du vélo ensemble, Bibi n’étant pas économe de ses efforts pour animer la course. J’en profite pour contempler sa trifonction du Bicycle Store et admirer son magnifique « Suce ma roue » flocké au dessus de son postérieur. José est également avec nous mais il lâche prise à la fin du premier tour. Certains passages se font au ralenti, le vent de face calmant nos ardeurs. Je pose le vélo après 1h14 avec le sentiment de ne pas avoir suffisamment donné. Bibi fait une transition éclair avec déchaussage en route. La course à pied est agréable, nous partons avec le vent dans le dos, ce qui permet de prendre une bonne allure. Je rattrape Damien à la lutte avec un méchant point de côté, croise Ben et Guillaume qui réalisent une très belle course (20ème et 41ème au général). Je termine la cap en 41′ et au global me classe 168ème en 2h28. Guillaume qualifiera ma course de sérieuse, ça me va!
-
Articles récents
Commentaires récents
antoinepassat dans Semi-Marathon Paris 2023 Brunschvicg dans Semi-Marathon Paris 2023 Damien Lebas dans Triathlon M du plan d’ea… Jp dans Ironman 70.3 Les Sables : 5h t… Passat dans Ironman 70.3 Les Sables : 5h t… Blogroll
Archives
Bravo Antoine : encore une belle course (moins de 18 mn d’écart avec le 5é), des places de gagnées vs l’an passé et la lucidité d’un résumé toujours aussi vivant. Un petit mot d’admiration pour José aussi : 367è place, au beau milieu de tant et tant de licenciés … mais le Cormarys Club et le pétrole des princes Qataris de Cordemais vont sans doute attirer ce bel athlète dans leur club ambitieux ! Ah j’oubliais … si vous connaissez qq’un qui donnerait un giant ou un trek tout carbone en taille 56, dîtes le moi … sinon, je réparerais ma manivelle ;- )) Reno.