Bike & Run du Roi – Versailles – 22 janvier 2012

Pour notre deuxième participation à cette épreuve, Anthony a accepté de reformer le binôme de choc. Il a opté pour une préparation spécifique, une semaine en immersion totale à Dublin au World Poker Tour, suivi par une semaine aux sports d’hiver dont il revient avec un poignet douloureux, apprentissage du snowboard oblige. Sur la route qui nous mène de Paris à Versailles, nous affinons notre stratégie et nos objectifs. Côté stratégie, c’est assez simple : A fond, à fond, à fond! Côté objectif : deux targets, faire douter Marco & Guillaume et remettre les gamins (Amaury & Matthieu) à leur place après la fessée reçue lors des championnats de France.

Arrivés sur site, nous découvrons notre nom d’équipe choisi par Jo  « Les Warriors », ça nous va. Nous démarrons un échauffement appliqué conjugué avec un repérage du parcours.

Pour les premiers 400m de course, c’est Anthony qui s’y colle. Il est au marquage de Marco. Il faut dire que Marco on ne peut pas le rater, il est en slip et singlet, porte des manchettes, un bonnet et des lunettes de soleil. Il faut le voir pour le croire et le bougre s’attire la sympathie de nombreux coureurs qui lui demandent pourquoi il s’est déguisé. Pour ma part, je m’installe dans le parc à vélos aux côtés de Guillaume, nous sommes bien placés.

Le départ est donné, les coureurs arrivent, nous partons dans un chahut général.

Après quelques minutes de course, nous nous offrons un moment de gloire en doublant le duo Guitri & Clowny. Malheureusement cette joie est de courte durée.

Un peu plus loin, nous rattrapons Amaury et Matthieu et après quelques instants de lutte, les distançons. Au cours de la seconde boucle, François et son camarade de jeu viennent nous mettre un petit coup de pression mais ils ne reviendront pas. Marco ne manque pas de nous chambrer lors d’un croisement en nous signifiant qu’il va nous mettre 5mn à l’arrivée.

L’entente avec Antho est parfaite, nous faisons une bonne course, nous nous encourageons, essayons de relancer tant que possible et abordons la fin de course avec au programme un beau combat avec 2 autres équipes. Je place une accélération à pied et lance Anthony pour le sprint final. Ce dernier me passe le bike et là, je fais n’importe quoi, je me mange une pédale dans le mollet et je manque de me vautrer. Heureusement, grâce aux bienfaits de la PPG, je rétabli l’équilibre, saute sur le vélo et tente de rattraper mon coéquipier parti au galop.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je double la première équipe et me trouve à la lutte avec le Vttiste de la seconde équipe. Nous roulons derrière nos coureurs. Je gagne mon duel d’un pneu et d’un « Ouhais » salvateur et nous empochons une belle 56ème place en 52’15. Les outsiders (Guitri et Marco Bolos) sont 1’58 devant, les Osthéos (Amaury & Matthieu) sont 47″ derrière, soit un MONDE!!!

Parmi les 215 classées, on trouve de nombreuses équipes de stadistes dont la meilleure composée d’ Arthur et de Guillaume 2 fait des merveilles en terminant 15ème de la course en 46’54.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bike & Run du Roi – Versailles – 22 janvier 2012

  1. Anto dit :

    Un MONDE ! tu peux le dire =D belle course DJ Tonio. vivement la prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s