Duathlon de Meaux – 18 mars 2012

Dans la vie, il y a trois catégories de personnes : les drafteurs, les mythos et les autres. A travers les quelques témoignages recueillis avant et après le duathlon de Meaux, je vais tâcher de vous démontrer ce constat. Afin de ne pas heurter la sensibilité de certains et de respecter leur anonymat, j’ai décidé de ne pas mentionner leurs noms de famille. Je vous laisse juges de les classifier dans la catégorie de votre choix.

Benoit B. (dossard 219) : « Je comprends pas, y a pas mon nom sur la feuille de résultat. Pourtant, j’ai jamais drafté, aucun arbitre ne m’a apostrophé, c’est vraiment un mystère ce truc. »

Remy C. : « J’ai bien géré la première Cap, sur le vélo j’ai géré et pour la deuxième cap, je me suis dit que j’allais en garder sous le pied pour la suite. Je pense qu’avec les palmes Décathlon conseillées par Jo, j’aurais fait une meilleure course »

Pierre M. : « Tu crois que le slot va partir ou qu’il y a des chances que ça se joue au roll-done? En attendant, je vais faire une sieste… »

Cécile L. : « Vu le niveau du jour, si j’accroche un Top 100, c’est inespéré. En plus exceptionnellement aujourd’hui je ne suis pas du tout en forme »

Julien B. (dossard 221) : « J’ai drafté comme un porc, à un moment les arbitres sont arrivés, c’était chaud. Heureusement, j’avais pris soin de froissé mon dossard pour pas me faire choper. L’arbitre arrive à ma hauteur et me demande mon numéro. Je lui lance 219 et je me recale dans la roue du mec de devant. A la fin de la course je vais voir mon lièvre et je lui dit que la prochaine fois, ce serait bien qu’il envoie les watts car finir 35ème d’une course, c’est pas trop dans mes habitudes »

Christophe L. : « Hier j’ai rajouté 0,5g de sucre dans mon Gatosport. Prendre de tels risques à la veille d’une course, on ne m’y reprendra pas, je suis sûr que ça me coûte le titre vétéran aujourd’hui. »

Guillaume C. : « Sur la première course à pied j’étais bien, je récupère mon vélo et là, je me dis qu’on ne m’y reprendra pas et que je vais pas faire le parcours vélo avec mes running dans la trifonction comme l’an passé. Du coup, je décide de repasser par chez moi, pour déposer mes runnings et je me dis que je ferai la seconde cap pieds nus, vu que c’est tendance. J’arrive chez moi, je prends une petite collation, je regarde les news et j’enchaîne sur le parcours vélo. Au final, avec les 7km de pénalités dus à un soi disant drafting, je suis assez content de ma course. »

Fred C. : « Je termine le premier 400 en 4’04, j’attaque la culbute, je me fais un peu mal sur le bitume mais j’enchaîne. Les 11,5 400 suivants passent bien et j’attaque le vélo confiant. »

Marc André M. : « 24h de récup entre le semi du samedi et le duathlon du dimanche, je me suis dit que c’était trop long donc du coup j’ai préféré pas venir. C’est un peu bête parcequ’en ce moment je vaux entre 55’27 et 55’29 sur duathlon sprint. »

Alexandre B. : « Putain, moi les mecs qui draftent ça me gave! Regarde, Guillaume, il arrête pas. Par contre quand je l’ai doublé dans la zone de pénalités, là il faisait moins le malin… »

Philippe C. : »Le duathlon de Meaux, il partait pas de Guyancourt samedi matin? »

Pour ma part, quel plaisir que ce parcours vélo, couché sur les prolongs pendant 95% du temps, je me suis vraiment éclaté! Et quand en plus Lolo vient me féliciter après la course, je trouve ça vraiment très classe, je reste lucide sur mon niveau mais j’en profite quand même car je sais que ça ne se reproduira pas souvent!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Duathlon de Meaux – 18 mars 2012

  1. Anto dit :

    A mourir de rire 🙂 Good job l’artiste !

  2. antoinepassat dit :

    Merci Anto, t’auras des trucs à raconter après le 15 avril ;O)

  3. loulou dit :

    ahah je viens de tomber la dessus, moi il y a un truc qui me fait trop rire c’est cette petite phrase « En plus exceptionnellement aujourd’hui je ne suis pas du tout en forme” de notre amie Lennoz,je vois qu’elle n’a pas changé celle la ahahaha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s