Cyclo’ Courch – 8 et 19 août 2012

C’est quoi donc la Cyclo’ Courch ? Une course de côte de 17,5km, en contre la montre, qui va du rond-point du Carrey jusqu’à l’altiport de Courchevel. Cette plaisanterie a lieu à 7 reprises durant l’été et les spécialistes du coin affrontent les vacanciers dans une ambiance très sympathique. De nombreux pros cyclistes (Valverde, Virenque, Pantani, Longo…) ont également participé à cette épreuve qui se répète année après année.

Le 8 août, Cécile, Guillaume et bibi tentons l’expérience. Cécile part à la fin du 1er tiers de participants, Guillaume une dizaine de minutes après et moi aux fesses de Guigui. Durant les premiers kilos, voyant qu’il se retourne souvent, je me mets légèrement dans le rouge, histoire de rigoler et de lui coller une saine petite pression ;O) Finalement, je baisse d’un ton et le laisse filer. Après 1h10’28 » de grimpette, un cardio bien haut, surtout dans les deux derniers kilos hyper raides, je passe la ligne. Cécile m’a devancé de 21 secondes et nous sommes respectivement 29ème et 30ème. Guillaume est 24ème avec 3’ de moins au compteur. Cécile est deuxième féminine et aura le droit à sa photo dans le Dauphiné Libéré.

19 août, dernière étape et finale de la Cyclo’ Courch. Le niveau est plus relevé et on remet ça. Cécile part une dizaine de minutes avant moi, rattrape tous les participants qui la précèdent, puis la voiture ouvreuse et prend la tête de la course. Elle a le droit au commentaire de son ascension au micro : « Et oui, Cécile Lennoz est en tête de la course, elle s’attaque au record détenu par Alejandro Valverde, elle aborde désormais la partie la plus difficile de la course, elle garde un style aérien et relance de nouveau… » L’heure de gloire est arrivée, le public est en admiration devant la championne. Pendant ce temps, je fais ma montée dans l’anonymat le plus total, c’est vraiment trop injuste ;O) Nous améliorons tous les deux nos temps, je termine 6’’ devant la star, nous sommes 39ème et 40ème. Le lendemain Cécile est encore en photo dans le journal, j’ai tout juste droit à mon nom dans un coin en bas à gauche (ça fait quand même vachement plaisir !!!).

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cyclo’ Courch – 8 et 19 août 2012

  1. Natalia dit :

    Quelle star Cess! Bravo a tous les trois! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s