Triathlon CD Mont-Blanc (Passy) – 26 août 2012

Aujourd’hui a lieu la 9ème édition du ou plutôt des triathlons du Mont Blanc (sprint, avenir, CD). Le cadre est magnifique puisque le lac de Passy est au pied du géant des Alpes. De plus, un grand soleil illumine cette journée.

Sur le Sprint, Cécile truste la seconde place féminine à seulement 11 secondes de la première, Clément est également l’auteur d’une très belle course avec une 32ème place au scratch. Sidonie, triathlète en herbe termine 47ème sur 69 en Avenir 1, avec un Gros vélo.

Pour ma part, je participe au CD, tout comme Guy et Franck pour qui c’est une première. Pour la natation, je me place tout à gauche, tirant les enseignements du départ du sprint du matin (c’est là qu’il fallait être!). Je prends des coups seulement dans les 50 derniers mètres (un comble quand on sait que généralement, ça frotte plutôt au départ) et sors plutôt satisfait. Franck qui nage pour la première fois en combi vit un peu moins bien cette première expérience puisqu’il n’arrive plus à respirer et décide donc avec l’aide d’un kayakiste de retirer sa camisole de natation. Le parcours vélo n’est pas exceptionnel mais intéressant avec deux belles côtes et des portions de plat avec le vent dans les dents. La course à pied est super sympa, autour du lac puis en sous-bois (mode trail, j’adore !).

Finalement, je termine 42ème avec un 10 bornes couru en 36’29 (ok, il faisait sûrement pas 10 bornes…). Guy le tout frais Embrunman est 108ème et 3ème de l’Albertville Tarentaise Triathlon (prononcez ATéTé!). Franck passe la ligne sous la barre des 3 heures avec une seule envie : RECOMMENCER!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s