Hiver rigoureux, Triathlète malheureux…

L’hiver n’est pas forcément la saison préférée des triathlètes, mon absence de communication durant toute cette période ne se résume cependant pas à une longue période d’hibernation. Même si les conditions climatiques ont été relativement hostiles, j’ai essayé de garder la machine en état de fonctionnement avec la participation à quelques évènements sportifs, avec plus ou moins de succès.

10/02 – Les foulées Charentonaises (5km en Duo)

Comme l’an passé, les Chamois (alias Cécile et moi) ont remporté cette épreuve en duo et en duo mixte. A noter que Cécile a également réalisé le meilleur temps femme de l’épreuve en 20’53. Ce n’est pas la course la plus relevée de l’année mais ça fait toujours plaisir de gagner !!!

Antoine Nice 117/02 – Rock n Roll 10 Miles Nice (06) (16km)

Format particulier pour cette course en aller-retour sur la promenade des anglais, tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose. Après une semaine sportivement chargée, les jambes n’étaient pas au top et je boucle la distance en 1h09, pas de quoi fanfaronner.

Semi-Marathon Paris 201309/03 – Semi-Marathon de Paris

Pour cette énième participation à ce qui ressemble à mon semi préféré, 2 façons de voir les choses : soit j’ai perdu pas loin de 4’ par rapport à l’an passé, soit j’ai réalisé mon 3ème meilleur chrono sur la distance (1h27’58). De nature optimiste, je vais opter pour l’option 2…

24/03 – Duathlon Sprint Avignon (5/22/2,5)

Faire près de 900 km pour aller chercher le soleil et se retrouver avec à peine 10°C et une pluie quasi permanente, ça fait peine! Peu importe, les filles avaient montré l’exemple le matin pour leur 1ère étape en D1, j’ai également foulé la boue et roulé dans les flaques par solidarité. Cette course était sélective pour les championnats de France Jeunes, la moyenne d’âge avoisinait les 18 ans et toute la jeune garde régionale s’était donc donnée rendez-vous sur les bords du Rhône. Inutile de vous dire que vu mon explosivité, mes qualités de drafteur et mon aisance dans les transitions, je ne suis pas allé fêter ma performance en dansant sur le pont… Félicitations à Lolo qui arrive à tirer son épingle du jeu en décrochant une belle 27ème place.

31/03 – Duathlon SprinAntoine-Meauxt Meaux (5/23/2,5)

3ème participation à cette classique de début de saison. Conditions difficiles avec du froid et du vent, je termine en 89ème position en 1h14. Jean-Guillaume m’a mis la pâtée même si j’ai réussi à refaire mon retard sur le vélo, la seconde course à pied m’a été fatale. Rendez-vous dans une semaine pour ma première course en équipe à Chessy. Chaud, chaud, chaud !!!

Cet article a été publié dans Race report. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s