Half Challenge Barcelona, 19 mai 2013

CormarisAprès une semaine de stage avec le club à Platja di Aro, suivi d’une semaine intensive à Calella, nous nous apprêtons à participer à notre premier triathlon de la saison. Ce Half Challenge Barcelona, support aux championnats d’Europe ETU est notre course de préparation pour Nice mais surtout le rendez-vous incontournable avec mes potes nantais licenciés à Cormaris Triathlon. La veille de la course, nous entreprenons d’aller « goûter » l’eau au réveil. La méditerrannée est agitée mais ce n’est rien par rapport à l’après-midi où un vent de force 6 déchaine la mer et vient refroidir l’ambiance générale. Il faut le dire franchement : « On flippe Tous! ».

Finalement, la tempête se sera calmée pendant la nuit et seule une bonne houle et un shore-break redoutable nous attendrons au petit matin. Je me prends la vague du départ en pleine face et recule de quelques mètres après un brassage en règle. Cécile aura également droit à son soin du corps mais en sortie de natation. Dans un remake d’alerte à Malibu, deux sauveteurs la sortiront de l’eau après quelques instants dans ce jacuzzi naturel.

1.9km dans une eau à 15 degrés, ça laisse des traces, d’autant plus que la température extérieure n’est guère plus chaude. Malgré le maillot enfilé, je mets un bon moment à me réchauffer, avant de savourer ce beau parcours vélo agrémenté de 3 côtes pour un dénivelé positif de 1400m. Le scénario est classique, je double en côte et me fait distancer dans les descentes, la faute à un manque d’assurance et de technique certain. Comme je l’avais un peu prévu, je ne passe pas sous la barre des 3h à vélo.

A pied, le parcours est totalement plat, constitué de 2,5 boucles en bord de mer. C’est un peu une réplique miniature du parcours niçois. Je suis volontairement parti sans montre et cours donc à la sensation. Je suis en jambes même si j’ai encore quelques hauts le coeur qui me perturbent. Je fais néanmoins un bon semi en 1h35 et termine l’épreuve en 5h25. Cécile termine sur la première marche du podium dans sa catégorie et 4ème féminine. Elle remporte un joli plexiglass qui viendra s’ajouter à la longue liste de ses trophées.

Challenge Family Triathlon 2013Outre Javier Gomez , vice Champion Olympique qui participait à son premier Half et remporte l’épreuve en 4h05 (11′ devant Macca, 6ème de l’épreuve), les héros du jour s’appellent : Laura, Solène, Christophe, Chuong, Claude, Didier, Emmanuel, José, Laurent, Marco, Stéphan, Thomas mais aussi Anne, Erwan, Gilles, Juliette, Karine, Mickaël, Séverine, Jacques, Renaud, et Kevin le maître nageur de Calella.

Nous avons adoré partager ces quelques jours avec la team Cormaris, merci à vous pour votre bonne humeur et encore bravo à Chuong pour ses incroyables qualités humaines!!!

Enfin, merci à Cécile de m’avoir offert cette course comme cadeau de noël, c’était vraiment un bon moment de vie.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s