Les Foulées du Gois – 28 juin 2015 – Noirmoutier (85)

Antoine sur le GoisDepuis 32 ans, vacances d’été riment avec Noirmoutier. Depuis 29 ans, une course originale relie le continent à l’île de Noirmoutier, via une route submersible qui s’appelle le Gois. Je n’avais jamais pris le temps d’y participer mais sous la pression de Cécile, j’accepte de m’y inscrire cette année et donc de faire l’impasse sur l’Ironman de Nice. ;O)

Cette édition des Foulées du Gois est constituée de 4 courses, une course populaire hommes de 8km, une course femmes identique, une course enfants de 1000m et la traversée contre la mer réservée à 30 athlètes internationaux triés sur le volet.

Je participe donc au 8km hommes qui compte un millier de participants. Départ canon à 3’46 au kilo puis je gère au mieux pour terminer en 32’09 à la 102ème place. Pas mal, même si l’objectif est de réussir à repasser rapidement sous les 4’ au kilo sur ce type de format. Chez les femmes qui étaient plus de 700 au départ, Cécile décroche la 6ème place au pied du podium et la première place V1. Elle réalise une belle course même si je pense qu’elle a manqué d’ambition sur la première partie.

La course des athlètes est vraiment un moment extraordinaire, voir ces 30 champions lutter contre la montée des eaux (au plus haut, ils en avaient à mi-cuisse) et mettre près de 20’ à parcourir 4 kilomètres alors qu’ils ont des chronos sur 10.000 autour de 30’, c’est hallucinant. Bravo au polonais Piotr Lobodzinski qui avait déjà gagné la montée de la tour Eiffel il y a quelques mois et double la mise ici.

https://www.youtube.com/watch?v=EQ0v0LGbok4

Une pensée pour les potes qui ont couru l’Ironman de Nice sous une grosse chaleur et plus particulièrement pour Mélanie, Alex G et J, Walter et Wilfried. Dimanche prochain, triathlon M au Mans, sous la canicule ou sous les orages ? On ne lâche rien !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s