Paris est Magique !

Paris 5Course : 2km Eau Libre
Lieu : Bassin de la Villette, Paris (75019)
Date : 6 septembre 2015
Résultat : 21ème / 92 (23%)
Temps : 29’40 »
Taux d’auto-satisfaction : 85%

Cela fait 50 ans qu’il n’y avait pas eu de compétition de natation dans Paris. Aujourd’hui, l’association « La France à la Nage » , dirigée entre autres par Stephan Caron et Frederick Bousquet met fin à cette longue période et organise deux courses de 1 et 2 km dans le bassin de la Villette.

Nous sommes 153 nageurs (affiliés majoritairement à la FFN ou à la FFTRI) à tenter l’aventure. Côté têtes connues, il y a bien sûr Cécile et Alexandre Billard, le Boss du Triathlon Store. Il fait frais mais le soleil est de la partie, l’eau est annoncée à 20°, autant dire qu’avec la combi, ce sera très confortable.

Briefing express, remerciements et sécurité au programme, mise à l’eau et dans la foulée, coup de klaxon. Stratégie simple, partir vite, contrairement aux conseils de l’organisation et dés que je commence à faiblir, chercher des pieds accueillants. Au bout de 400m, je choppe un beau bébé de près de 2m, en maillot de bain, je ne le lâcherai qu’après le passage de la ligne d’arrivée. A la sortie de l’eau, je le remercie pour sa contribution à ma performance, il me dit avoir essayé de me décrocher sans succès, à coups de battements énergiques et changements brusques de direction. Et oui mec, t’es tombé sur la sangsue de service, pas de bol !!! Il en rigole et me dit que c’est le jeu.

Paris 7

Une médaille et une paire de lunettes sont offertes à chaque participant. En conclusion, nous avons passé un bon moment et réalisé une bonne séance d’entrainement. Pouvoir nager, rouler et courir dans Paris, il me semble que cette intention est louable, non ?

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s