Cross Triathlon chez les Bretons

Antoine FinishCourse : Championnat de France Cross Triathlon (1/21/8.8)
Lieu : Ar Duen Saint Launeuc (22)
Date : 16 juillet 2016
Résultat : 126ème / 213 (59,15%)
Temps : 2h05’07″
Taux d’auto-satisfaction : 40,85%

Jeudi 14 juillet, départ de Paris, direction la Bretagne pour participer à mon premier Cross Triathlon (le VTT remplace le vélo de route et la Cap est censée se dérouler en mode Trail). Après 4 bonnes heures de route, arrivée au domaine de la Hardouinais, Cécile et moi partons reconnaître le parcours VTT, Danaé s’occupe de la garde des fauves. Nous croisons Morgane qui nous annonce un parcours roulant mais avec des champs de trous de vaches. 1h20 pour parcourir les 21km puis direction St Malo pour manger une bonne crêpe saucisse et jeter un œil au feu d’artifice sur la cité corsaire.

15 juillet, on se réveille avec une triste nouvelle, un détraqué s’est jeté dans la foule avec son camion lors du feu d’artifice niçois. Bilan près d’une centaine de morts. Incompréhension totale, comment peut-on avoir autant de haine et de folie ?

Visite du Mont St Michel puis de St Malo intra-muros avant un nouveau dîner malouin, très agréable, avec les locaux, Perrine, Valérie et Pierre.

16 juillet, arrivée vers 11h30 sur le site de course, retrait des dossards, Cécile peu en confiance décide de ne pas prendre le départ. Je suis entouré de plusieurs versaillais mais nul doute que nous n’avons pas les mêmes ambitions. Je goutte l’eau qui me paraît bouillante après mon périple dans les Alpes suisses. 1mn de silence en hommage aux victimes de Nice et la course est lancée. Je suis bien, je ne force pas mon talent et sors en milieu de course, 95 places derrière Jean-Marc qui est le premier à rejoindre le plancher des vaches.

Je rentre dans le parc et enfourche mon VTT de compet. Le parcours n’est pas folichon, je gagne des places dans les parties techniques, plus du fait que mon vélo soit tout suspendu que grâce à mon niveau technique. Sur les portions roulantes, je me fais déposer par des mecs qui draftent comme des cochons. Cécile m’encourage et je lui fais part de ma colère à chaque fois que je la croise. Je pose le vélo avec le 116ème temps, pas terrible mais pas surprenant non plus.

Course à pied sous un soleil de plomb (non, non, promis, je ne m’en plains pas), je m’arrose abondamment, j’ai le ventre ballonné et un point de côté me dérange. Je fais le premier tour en mode footing, plus de jus et une forte envie de marcher. Le second tour passe mieux et je gagne même quelques places dans le dernier kilomètre ombragé (144ème temps Cap néanmoins, pas joli, joli…).

Je termine dernier du club, c’était à prévoir vu la startlist, même si Tom qui a chuté à vélo et Corentin en manque d’énergie ne sont finalement pas si loin. Bravo à Morgane, Championne de France pour la seconde année consécutive, à Boris, Ludovic, Olivier, Jean-Marc, Jean-Louis, Tom et Corentin qui ont tous brillamment représenté Versailles sur ce championnat de France 2016 où nous terminons d’ailleurs sur la seconde marche du podium par équipes (je n’y suis pas pour grand chose à vrai dire…).
Première expérience intéressante qui donne envie de regoûter au cross triathlon, peut-être sur une course du label X-Terra. A suivre…

Les résultats en détails ici

Les photos ici

La vidéo

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s