Sea, Trail and Fun

Cecile Trail Barbatre
Course : Trail de Barbâtre (21 km)
Lieu : Île de Noirmoutier (85)
Date : 7 août 2016
Résultat : 16ème / 41 (39%) 
Temps : 2h01
Taux d’auto-satisfaction : 75%

Après le semi-marathon, le triathlon et le run & bike, Noirmoutier Triathlon nous propose cette année un trail dans les dunes de Barbâtre. 

Afin de toucher un maximum de sportifs plus ou moins aguerris, trois formats sont proposés : 7km, 14 km et 21 km ( 22 en réalité ). En bons forçats du sport, nous optons pour la version longue.

Le départ est fixé à 16h, il faut faire 3 tours d’un circuit qui passe par les dunes, la plage, encore les dunes et enfin une forêt de pins. Je pars prudemment, laissant Cécile s’envoler. J’assiste de loin à la lutte qu’elle va se livrer avec une jeune locale qui ne sait visiblement pas à qui elle a affaire. Je parcours la moitié du tour et toujours pas de ravito en vue, je commence à m’impatienter. Au bout de 4,5 km, la table sur tréteaux et ses mille gobelets se présente enfin. Il était temps. Je termine mon 1er tour en 38′ et je me dis que les 2 suivants vont vraiment être longs. 

Le deuxième est catastrophique, je marche dans les côtes et je gaspille mon énergie à me plaindre de la chaleur à tous les bénévoles et organisateurs que je croise. Désolé les gars mais la prochaine fois, si possible, prévoyez plus d’eau ou annoncez que la course est en totale autonomie.

Au moment d’entamer mon troisième tour, un déclic se produit et je retrouve motivation et énergie. Un supporter m’annonce que je suis 22ème, je vais grappiller 6 places dans ce dernier tour pour finir en apothéose à la 16ème place. 

Cécile remporte haut la main la course féminine avec 5′ d’avance, course difficile et grosse chaleur, elle adore ! Elle s’offre le luxe de finir 10ème au scratch et boucle les 22km en 1h55. Elle raffle bourriche d’huîtres et petits gâteaux locaux, on va pouvoir se faire un festin !!!

Pentecôte 2017, le triathlon de Noirmoutier revient au Port du Morin à l’Epine, ça sera sûrement sympa !

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s