L’Odyssée Cormaris 2016, un très Grand cru !

cormaris-kids

 

Course : X-Duathlon et Duathlon Relai
Lieu : Cordemais (44) 
Date : 09 octobre 2016 
Résultats : 
X-Plore : 1h06'55'', 16ème / 86 (18,60%) 
X-Pert Relai : 1h24'22'', 10ème / 19 (52,63%)
Taux d’auto-satisfaction : 90%

Ce dimanche 9 octobre avait lieu la 4ème édition de Cormaris Odyssée. Une journée dédiée à la pratique du Duathlon, il y en avait pour tous les goûts, du Cross Duathlon à la version Route et pour tous les âges.

fox-au-microCormaris Odyssée, c’est avant tout le bébé d’un homme, Chuong, qui en l’espace de 5 ans a monté un club de Triathlon qui intègre aujourd’hui la 2ème plus grande école de jeunes de la région Pays de la Loire. Cormaris Triathlon, c’est 110 licenciés soit 3,21% de la population de la ville de Cordemais. A titre de comparaison, en France, 0,076% de la population pratique le triathlon, soit 42 fois moins… N’en déplaise à certains, Chuong n’a pas d’ancêtres gaulois mais Chuong c’est vraiment la France qui crée et qui avance. A côté de son boulot de cadre dans une entreprise locale, il élève avec sa femme Karine, 4 beaux enfants et il anime comme personne cette association avec le soutien des élus et entrepreneurs locaux qui ont vite intégré le potentiel de l’homme. Au delà de ces qualités humaines, Chuong est aussi un triathlète accompli qui a bouclé cette année son 1er Ironman du côté de St Malo.

Cormaris Odyssée, ce sont aussi des femmes et des hommes, membres du club ou bénévoles, qui ont fait la réussite de ces 4 éditions. Cormaris Triathlon, ce n’est pas seulement un club de sport, c’est surtout une bande d’amis qui se retrouvent pour partager des moments de convivialité et réussir ensemble de belles choses comme cette Odyssée.

Enfin, Cormaris Odyssée, ce sont des participants qui viennent toujours de plus en plus nombreux (427 cette année, record battu) et un niveau qui ne cesse d’augmenter au fil des années.

Pour ma troisième participation, je me suis aligné sur la course X-Plore. Après une bonne première Cap, sans trop me mettre dans le rouge, je remonte pas mal de places en VTT, évitant la chute dans les passages techniques (tunnel bas de plafond, mare, pierrier et autres passages techniques) et envoyant du lourd sur les passages roulants (49km/h de vitesse Max au Garmin, je n’en reviens toujours pas). La dernière Cap n’est que souffrance mais je m’accroche et termine dans le sillage de Nicolas arrachant une belle 16ème place au scratch et une 2ème place vétéran derrière Laurent auteur du meilleur temps vélo, impressionnant !

Comme il me restait un peu de gaz, j’ai également fait le format X-Pert avec ma Chérie. Malgré une bonne course de ma partenaire (qui avait brillamment terminée 8ème de la Coupe de France de Duathlon, la veille à La Roche sur Yon, avec ses copines Adeline et Camille) et un vélo que j’ai réalisé sans calculer, nous nous classons 9ème relais et 3ème en catégorie mixte.

Encore une excellente journée passée avec Chuong, Karine, Marine, Léo-Paul, Lucile, Anna, José, Renaud, Anne, Laurent, Séverine, Nicolas, Delphine, Manu… mes parents et Cécile.

Vivement 2017 et la 5ème édition de l’Odyssée Cormaris !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s