7ème édition du Trail des 7 Hameaux

arrivee-1

Course : Trail des 7 Hameaux
Lieu : Magny les Hameaux (78) 
Date : 16 octobre 2016 
Résultats : 1h11'19'', 46ème / 567 (8,11%) 
Taux d’auto-satisfaction : 95%

Il fait beau et presque chaud en ce dimanche d’octobre. Nous sommes près de 1400 à participer à cette 7ème édition du Trail des 7 Hameaux. Il y a un format long de 28km mais Cécile et moi avons opté pour le 14km, option plus cohérente avec une préparation semi-marathon (Boulogne en ligne de mire).

Sur la ligne de départ, nous croisons Denis qui prépare assidûment le marathon de la Rochelle et Alexandre venu en voisin vérifier qu’il a toujours la forme malgré sa récente paternité. Une chose est sûre, je ne gagnerai pas la course car ces 2 lascars ne jouent pas dans ma catégorie. Le starter lâche les fauves, Cécile est juste devant moi, Alexandre et Denis se font rapidement la malle.

A l’approche du premier kilomètre, je double la gazelle qui me reprend 3 kilomètres plus loin. Une racine bien glissante m’envoie au tapis. Ca devient une habitude sur Trail mais heureusement, une fois de plus, pas de bobo. Cécile pointe en 3ème position selon les infos collectées auprès des bénévoles et autres spectateurs. A la mi-course, elle passe ses 2 principales concurrentes, je suis également à la peine, je perds quelques mètres mais ne craque pas. Je recolle en compagnie de 2 autres mecs dont un bien sympa qui balance vanne sur vanne.

Dans le dernier kilomètre, Cécile ne résiste pas à mon accélération fulgurante dans ce qui sera l’ultime côte. Je m’envole vers une prestigieuse victoire dans notre lutte intra-conjugale. L’idée de l’attendre pour passer la ligne ensemble me traverse l’esprit mais je me dis qu’étant donné qu’elle sera 1ère féminine il vaut mieux ne pas gâcher sa photo finish. Je lui colle donc 4 secondes dans les dents ! On passe la ligne et retrouve Denis, 10ème et Alexandre qui remporte l’épreuve avec 2’20 d’avance sur le second… Je m’enfile un max de bouffe et une délicieuse bière de la vallée de Chevreuse.

C’est pas mal ces petites courses du dimanche matin !!!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire