Cross de Chaville, le coeur dans la bouche !

 

cross-de-chaville

Course : Cross de Chaville
Lieu : Chaville (92) 
Date : 27 novembre 2016 
Résultat : 0h39'45'', 78ème/176 (44,32%)
Taux d’auto-satisfaction : 75%

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après un semi-marathon populaire qui rassemble près de 6500 coureurs, place au cross en petit comité. Le nombre ne fait pas la qualité et je peux vous dire que parmi les 176 partants de ce cross de Chaville, il n’y en a pas beaucoup qui sont là pour enfiler des perles. Il y a une semaine le temps était gris mais cette fois-ci, c’est un soleil radieux qui nous attend.

Ligne de départ, je me place derrière Audric, au piquet. Le coup de pistolet est donné et le calédonien bondissant est déjà hors de portée. Je pars tranquillement, laisse les présomptueux s’exciter et trouve ma place au sein du peloton. Je connais bien le parcours qui est à quelques pas de mon domicile, je sais que la boucle comporte 3 belles côtes et que nous allons devoir les passer chacune 3 fois. Bref, la difficulté du parcours fait son travail de sape et je gagne quelques places au fil du temps.

La dernière ligne droite est là, je n’ai pas l’énergie nécessaire pour aller disputer le sprint et je perds 2 places dans les derniers mètres. Cécile est 20 secondes devant, je l’ai eue en ligne de mire pendant toute la course, grâce notamment à son T-shirt jaune poussin, mais ma légendaire galanterie m’a interdit de la rattraper. En réalité, je n’avais pas les jambes et puis c’est tout… Je gagne 6 places et 1’ par rapport à l’édition 2014, au final plutôt content de moi.

Audric est 7ème en 32’, suivi de Brice 10ème, Dimitri 44ème et Cécile 70ème (4ème Femme et 2ème Master).

Le détail de ma course ICI

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s