Bike and Run de Versailles 2017

Course : Bike & Run (12km)
Lieu : Versailles (78) 
Date : 22 janvier 2017 
Résultat : 12ème équipe mixte en 51'sur 58 arrivées(20,69%)
Taux d’auto-satisfaction : 25%

Dimanche 21 janvier 2017, 7h15, -6°C dehors, le réveil sonne !!! Il faut vraiment être barge pour se lever et aller se préparer pour la 9ème édition du Bike & Run de Versailles. C’est pourtant ce que nous faisons, sans réfléchir. Le vélo est déjà dans la voiture, on avale un petit-déjeuner, on s’habille (chaudement) et c’est parti, direction la pièce d’eau des Suisses.

Il est 8h45 lorsque nous arrivons sur le site, le temps de s’inscrire (et oui, nous avons repoussé l’échéance au maximum…), d’accrocher les dossards, de persuader Cécile qu’elle ne doit pas garder sa doudoune pour la course et c’est déjà l’entrée dans le parc. Les coureurs à droite, les vélos à gauche, les hommes sont partis depuis 15’ quand Cécile s’élance au milieu des coureurs. 30 secondes plus tard, je m’ arrache de la meute de Vététistes en seconde position et rattrape rapidement Cécile. Nous entamons immédiatement notre balai casqué. Nous sommes ralentis dans le premier single dans le bois puis tout s’éclaire, nous croisons quelques bénévoles fort sympathiques, Olivier, Steph, Quentin et les autres mais les concurrents en vue ne sont pas nombreux. Au loin un couple aux couleurs de Levallois Triathlon apparaît, nous n’en faisons qu’une bouchée. Lors d’un croisement, je distingue les Stadistes Marion et Tom qui mènent la course, JM et Marion, Capu et son frère, Lou et un pôte nous devancent également. Nous nous installons dans notre petite routine et les bénévoles nous informent qu’il n’y a personne devant et personne derrière, bref ça motive pas tellement, surtout que nous ne sommes même pas à la mi-course. Le temps et les kilomètres passent et nous avons l’impression d’être seuls au monde.

Nous passons la ligne après 12,2km et 51mn de course, le temps officiel en annoncera 5 de plus, mystère !!! Autre surprise, il y a beaucoup plus de monde que prévu devant, nous ne sommes que 12ème et 4ème dans notre catégorie, grosse déception ! Après coup, je pense que nous avons raté notre départ et que le retard pris dans le bois lors du premier single nous a été fatal. Il faudra s’en souvenir pour l’avenir… Sur le podium, Jean-Marc et Marion font 2ème, chez les Hommes, Audric et Guillaume font 3ème et enfin, Morgane et Marion font 2ème en féminines. Pas de victoire pour Versailles mais néanmoins de belles places d’honneur !

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s