Un petit 10km pour garder la forme !

 

Course : Elle Run
Lieu : Boulogne (France)
Date : 15 octobre 2017
Résultat : 10ème/1.281(0,78%)
Temps : 41'17" 
Taux d’auto-satisfaction : 25%

Au programme de ce dimanche matin ensoleillé, un 10 kil en duo dans le bois de Boulogne. L’événement est organisé par le magazine Elle au profit de la Fédération Française de Cardiologie. L’idée est de sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires en leur rappelant que Tabac + Stress + Inactivité physique + Malbouffe n’est pas le cocktail idéal pour qui veut passer encore un peu de temps sur terre. On s’associe donc à la cause et on en profite pour se mettre la misère, avec Cécile, histoire de s’assurer que les nôtres de cœurs fonctionnent bien.

La stratégie est limpide, on reste ensemble et on s’encourage, même si le classement se fait sur le cumul des 2 temps. La CEO de Elle donne le départ, nous sommes tout devant et au bout de 400m, j’ai largué ma douce en partant à fond, comme un bourrin. Au 7ème kilomètre, Cécile me dépose, je suis en zone rouge et lui lance un peu glorieux « Vas-y, donne tout, calcule pas ! ».

Résultat, après quelques erreurs d’aiguillage et un footing qui a failli se transformer en bowling, nous terminons aux 9ème et 10ème places, premier duo d’un classement anecdotique qui ne sera jamais diffusé. Le speaker vient m’interviewer, sachant que je suis plutôt en vrac et je lui lâche ces mots sublimes que tout journaliste sportif rêverait de recueillir : « pfff c’est dur, hein hein, suis parti trop vite… ».

À bien y réfléchir, 41′ c’est pas un temps, objectif annoncé, repasser sous les 40 avant la fin de l’hiver !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un petit 10km pour garder la forme !

  1. Passat dit :

    Règle élémentaire : je dis ce que je fais, je fais ce que je dis. Bravo quand même. Bisous. Maman

Laisser un commentaire

