Comme au bon vieux temps

Course : Run & Bike de Versailles
Lieu : Versailles (78)
Date : 28 janvier 2018
Résultat : 15ème/114(13,2%)
Temps : 48'16'' 
Taux d’auto-satisfaction : 90%
Taux de satisfaction de mon équipier : 100%

Le Run & Bike de Versailles, c’est une institution dans le monde du Triathlon et plus exactement dans le monde du Triathlon de l’île de France. Un peu moins prestigieux que l’Ironman d’Hawaï, c’est malgré tout « The place to be » en ce début d’année 2018.

Pour runer et biker, il faut être 2 et cette année, j’ai convaincu Anthony de réformer la Dream Team qui avait déjà oeuvré sur la distance il y a quelques années. La stratégie de course est claire, Antho donne le Max à pied et je gère le VTT.

Les 114 coureurs casqués s’élancent, on n’y pense pas assez souvent mais courir avec un casque de vélo, ça a vraiment de la gueule ! Je guette Antho qui pointe rapidement sa blondinette barbiche. Je lui file le vélo et m’enfuie à grandes enjambées. Romaric se plaint d’un départ trop rapide, signe qu’il est en forme, sûrement est-ce Benoit sur son VTT ouvreur qui en a chauffé trois ou quatre.

Nous sommes bien placés, Antho a fait un 400m de rêve. À l’approche de la première difficulté cycliste, je récupère le Felt et met en pratique ma redoutable vélocité. Inversement des rôles, je cours, le temps me semble long, je cours, très long, je cours, très très très long, Antho se pointe et m’annonce qu’il a déraillé. Plus de peur que de mal, quelques secondes perdues mais rien de grave. Nous poursuivons notre ballet, tout est parfaitement huilé, Antho est solide comme un roc, nous dévorons les 12km en 48’ et décrochons une belle 15eme place.

Lucas et Remy, les Guillaume et Marco d’aujourd’hui terminent une poignée de secondes derrière nous, le Stade était bien représenté sur cette course, à l’image de Francky et Michaël qui montent sur la boite. Krilan gagne comme d’habitude, Léonie aussi, les versaillaises Caro & Cécile P. se contentent de la 2ème place et Charline et Walter font bonne figure. Un grand merci à Fabien, Xavier et leurs élèves du Lycée Marie Curie de Versailles qui ont permis le déroulement de cette belle épreuve et l’ont organisée de mains de maître.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s