Cormaris XPlore 2018, que du plaisir !

Descente VTT

Course : Cormaris Odyssée XPlore (6/15/3)
Lieu : Cordemais (44)
Date : 14 octobre 2018 
Résultat : 26ème/105 (24,76%)
Temps : 1h30'45"
Taux d'auto-satisfaction : 90%

Kona ou Cordemais ? Ironman d’Hawaï ou X-Duathlon XPlore ? J’ai longtemps hésité mais finalement, c’est pour le second que j’opte. Chuong en bon camarade m’a attribué le dossard numéro 1 et m’a intégré à son teasing sur les potentiels vainqueurs de l’épreuve. Je ne vais pas jouer les timorés, je prends cela avec fierté et je vais tout faire pour honorer mon rang même si les dossards 2 et 3 sont portés par Mathias et Marine, tous deux qualifiés pour les championnats du Monde X-Terra à Mauï. Hawaï, je vous dis !

FavorisSur la ligne de départ, je me cache en 3eme ligne, j’ai reconnu le parcours la veille et je sais que ça va grimper. Je gère les 2 tours de Trail à 12,5km/h, pas dingue mais au moins je ne termine pas cuit. Léo Paul m’encourage « Allez Antoine, tu remontes à vélo ! ». Il a raison le gamin, c’est maintenant que la course commence et qu’il faut envoyer les watts. Dès la sortie du parc, je suis au duel avec un mec, je prends le dessus et pars à la poursuite du reste de la meute. Je double pas mal, 2 gars me passent et coupent leur effort. Je les engueule et repasse devant. Un des 2 m’accroche la roue, je lui montre que ça ne me plait pas trop (1. je zigzag, 2. je me retourne régulièrement 3. je me mouche abondamment). Rongé par la culpabilité, il me dit de me décaler à gauche pour qu’il prenne un relai. Il se ravise aussitôt stipulant que ça va bientôt être technique et qu’il risque de me gêner. Tu crois pas si bien dire, mec, je déboule dans les singles comme une furie, les pierres et racines ne sont que poussière sous mes Fasttracks aiguisés. Même dans le pierrier, je lâche les freins, le parcours est Top, légèrement plus technique que les années précédentes mais néanmoins bien roulant (19,7 km/h de moyenne). Les bénévoles jaune et noir m’encouragent, certains me reconnaissent, d’autres pas (Blaireau Renaud ! ;O)). Un d’eux balance à son pote « il a déjà pas mal remonté ! ». Je ne sais pas s’il parle de moi moi mais peu importe, je gratte place par place, je suis le numéro 1, le Boss, le taulier le King of the pop, le Kid de Mineapolis !!!

Retour au parc, j’ai repris 16 places (plus certainement quelques relais) et je suis désormais 24ème. Dans la transition, je mets la pression à un cadet qui me dépose au départ de la Cap, j’ai laissé pas mal d’énergie dans ma remontada sur le bike et je termine en footing rapide les 3 derniers kilomètres.

Je passe la ligne après 1h30 de pur bonheur, 2ème V2 comme en 2016. Le speaker annonce : « Antoine, vainqueur de l’édition 2014 en termine » Je l’interromps immédiatement « Non, non, ça risque pas, il doit y avoir erreur… ». Je veux bien être mytho mais quand même, il y a des limites à ne pas dépasser.

 

Merci à mes parents pour les encouragements par contre pour la prise de photos, il y a encore du boulot… Encore un excellent moment passé à Cordemais, rendez-vous pris pour 2019, je reviendrai encore plus fort et pour Hawaï, pas trop de risques…

Vidéo de la course avec les Strokes en bande son !!!

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s