Trail du Marivel – L’Exigeante

Côte de la Chaumière, dernière place gagnée
  • Course : Trail du Marivel – 19km
  • Lieu : Viroflay (78)
  • Résultat : 25ème /179 (13,96%)
  • Temps : 1h38’
  • Taux d’auto-satisfaction : 95%

Quand on aime, on ne compte pas ! Une semaine après l’Ecotrail 18, on retourne en forêt pour le Trail du Marivel. Après s’être alignés sur le 9 l’an passé, Cécile et moi prenons le départ du 19 grâce aux dossards gentiment offerts par Alain de la boutique Allure Marathon de Boulogne.

Dans le paddock on retrouve des têtes connues; Guillaume venu étrenner son podium de l’Ecotrail, Caro, Fabrice et Olivier de Versailles Tri ainsi que Francky la fusée du Stade. L’ambiance est champêtre et très agréable pour cette petite course locale fort sympathique.

Nous partons en tête de course, le T-shirt orange fluo de Cécile me servant de carotte pendant quelques kilomètres. Puis, la carotte s’éloigne jusqu’à disparaître et l’âne se retrouve bien seul dans la forêt. A mi-parcours, je me fais doubler par 5 mecs qui me distancent assez nettement. J’en reprends un sur un raidard et je garde le peloton des 4 autres en ligne de mire. J’arrive finalement à en reprendre 2 et me classe 25ème de la course, au prix d’un effort non ménagé. En synthèse, le parcours de ce Trail est beaucoup plus exigeant (comme son nom l’indique…) que celui de l’Ecotrail 18 et beaucoup plus sinueux.

A l’arrivée, je retrouve Cécile qui m’informe qu’au détour d’un carrefour où nous croisions le 9km, un signaleur l’a mal aiguillée tout comme son suiveur (le coureur d’Allure Marathon), elle était à ce moment largement en tête de la course féminine.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s