Semi-marathon des Sables d’Olonne

Date :19 septembre 2021
Classement :228ème/1500 (15,2%)
Temps :1h35’51
Taux d’autosatisfaction75%

A chaque semaine son semi ! Après Paris et Nice, celui-ci n’était pas vraiment prévu mais comme Bruno de Run Spirit a eu la gentillesse de nous inviter, il n’était pas possible de refuser.

Cette course est support des championnats de France (classement à part) et tout le gratin français de la discipline est donc présent avec notamment plusieurs athlètes olympiques.

Je n’ai absolument aucune idée de mon état de forme du jour, le temps de récupération a été court et j’ai choppé un petit rhume au cours de la semaine.

Je pars donc aux sensations et jette un œil au chrono à chaque vibration de ma montre. Je suis sur les mêmes bases qu’à Paris, autour de 4’20 au kilomètre. Même raisonnement, je décide de chercher à maintenir le rythme avec toujours pour objectif de finir sous les 4’30.

La première boucle passe bien, la fin de la seconde est difficile et je commence à perdre du temps sur les relances qui précèdent le retour sur le bord de mer. Arrivé sur celui-ci, je constate que le vent a forci et que ça ne va pas vraiment arranger mon affaire. Effectivement, à partir du 15ème, je navigue autour de 4’40 du kilomètre sans véritable capacité à inverser la tendance.

Je ne suis pas dans le dur mais je me sens bridé et pas en mesure d’aller chercher mieux. A l’arrivée sur le stade, je joue quand même le jeu du sprint final histoire de faire monter les pulsations.

Je regarde le chrono et constate que je suis 1′ plus lent qu’à Paris. Néanmoins, la moyenne est la même et le GPS indique 140m de plus, je suis donc bien sur les mêmes bases. Dans un sens c’est rassurant car ça prouve que j’absorbe bien la charge, dans l’autre, ça démontre que mon niveau est bien autour des 1h35 et qu’il va falloir s’y mettre si je veux aller chercher mieux.

Cécile signe un bon chrono en 1h28, pas très loin de son record personnel.

https://www.strava.com/activities/5987888547

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s