Semi-Marathon Paris 2023

Un jour sans

Date :5 mars 2023
Epreuve :Semi-Marathon
Classement :4152ème/45372 (9,15%)
Temps :1h31’46 »
Taux d’autosatisfaction51%

4’30 de plus qu’il y a 3 mois à Boulogne Billancourt, on ne va pas se mentir, c’est clairement une contre performance. Je ne vais pas me chercher des excuses, c’était tout simplement un jour sans. Un jour sans jus, un jour où les jambes sont lourdes, un jour où les articulations sont affaiblies, un jour où les orteils tapent au bout des chaussures, un jour où tu te fais dépasser sans pouvoir réagir, bref, un jour où l’envie ne suffit pas.

Pourtant, l’envie était là ! Pas forcément la grosse envie de tout déchirer mais à minima l’envie de donner le meilleur de soi sur 21km.

Dans le sas de départ, je croise l’ami Lolo, on prend mutuellement des nouvelles et on échange sur nos objectifs, sous les 1h25 pour lui et 5′ de plus pour moi. Dés le départ, je le laisse filer, on n’est vraiment pas sur le même rythme. Je tourne autour de 4’15 au kilomètre mais je sens bien que ça ne va pas car je suis loin d’être facile. Je vais maintenir ce rythme sur la première moitié du parcours avant de perdre pas loin de 10 secondes au kilo sur la seconde.

Même si je n’ai pas réussi à courir aussi vite que je l’aurais souhaité, j’ai quand même la satisfaction de ne pas avoir lâché et d’avoir fait au mieux avec les moyens du jour. A en voir l’état de mes jambes à l’issue de la course (cuisses bien, bien chargées), je suis certain de m’être employé au maximum.

Félicitations à Laurent qui claque un très beau chrono en 1h20′, sa meilleure perf sur la distance. Belle course également de Walter, l’autre chavillois, qui gagne près de 4′ par rapport à Boulogne.

En synthèse, même les meilleurs peuvent connaître des coups de moins bien et je dis ça en toute humilité ;O). La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, il me reste quatre semaines pour soigner ma préparation, faire un bon marathon et ainsi remettre les pendules à l’heure. Et puis, vous constaterez sur la photo que même si l’efficacité n’est pas là, le style est lui au Top, le gainage est parfait, les bras relâchés et les couleurs de ma tenue plutôt harmonieuses, c’est important le style, non ?

Publicité
Cet article, publié dans Race report, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Semi-Marathon Paris 2023

  1. Brunschvicg dit :

    Bon ben vu cette contre-performance, je ne te parle plus. Je te reparlerai si tu fais moins de 3h15 au marathon de Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s