Open Coupe de France – L’Aiguillon sur mer (85) – 6/10/13

sl_BL_0584– Qu’est-ce que tu prends comme dessert?
– Ben un Brownee bien sûr!
– Ok mais lequel Alistair ou Jonathan?

Coupe de France des Clubs de Triathlon à l’Aiguillon sur mer (Vendée), nous y sommes, l’élite nationale est réunie et les blagues de haut-vol fusent à tout va! Samedi, les filles ont brillé en Duathlon (7ème) et joué la cohésion en Triathlon (44ème). Nous avons snobé la soirée de gala, laissant la place aux jeunes loups et louves, fougueux. Juliette, Louise et Olivia ont enflammé la piste mais vous n’en saurez pas plus car ce qui se passe à la Cup, reste à la Cup…

Aujourd’hui dimanche, c’est la journée des Masters, des Jeunes et de l’Open auquel je suis inscrit, histoire de rentabiliser le déplacement.

« Si t’as pas fait un Ironman, t’es pas un Triathlète! », qui n’a jamais entendu cette phrase pleine de bon sens? Et bien moi, je vous le dis, il n’y a pas que l’Ironman dans la vie et on peut aussi prendre un max de plaisir sur un format Sprint.

Le site de l’Aiguillon est Top pour la pratique de notre sport, un plan d’eau salée, nickel, un parcours vélo sous forme de 4 boucles de 5kms, tout plat mais avec de multiples relances et une cap autour des plans d’eau exclusivement sur chemins. Idéal pour le spectacle!

Ajoutez à cela un beau soleil et vous comprendrez que je me suis éclaté, je réalise une course homogène (103ème en nat, 92ème en vélo et 83ème à pied) pour finir en 1h05 à la 95ème place sur 258 classés. Pour un « spécialiste » du long, je suis plutôt très content et surtout, je me suis amusé et ça, ça fait du bien!!!

Pas d’autres stadistes sur l’Open mais 3 copains de Cormaris, Thomas et Erwan se sont également régalés quant à Delphine, elle n’a pas pu terminer, victime d’une chute, heureusement sans gravité. Déçue de ne pas avoir pu finir, elle prendra sa revanche dimanche prochain sur ses terres lors de l’Odyssée Cormaris, une autre très belle épreuve en perspective! Et ce sera encore du Court!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s