2013 c’était hier, place à 2014!

Pour en finir avec 2013, 3 petites courses étaient au programme de ce mois de décembre.

Issy 2Dimanche 15 décembre, j’ai participé à la Corrida d’Issy les Moulineaux et plus précisément à la course dite des « pères et mères noël ». Malgré le déguisement « un peu chaud », j’avais décidé de faire la course. Après un départ en boulet de canon dans les pieds du pirate Philippe Remond (2h11 sur marathon tout de même), je reviens rapidement à une allure « plus modérée ». La côte franchie à 2 reprises aura raison de ma fougue et je termine ce 10km, 62ème en 43′. Cécile termine seconde féminine, 47ème au scratch, en 41’52.

Une semaine plus tard, c’est à Metz-Tessy, du côté d’Annecy que j’étrennais mes nouvelles Brooks T7 Racer (des chaussures ultra légères qui me font me prendre pour un kenyan l’espace de quelques minutes). J’en suis vite arrivé à la conclusion que la chaussure ne fait pas le champion car même si je boucle ce 6.9km avec relances et dénivelé en 23’50, je ne me classe que 118ème /309. Une fois de plus, le niveau était très relevé, comme souvent dans cette région. Cécile pourtant bien en jambes ne termine « que » 10ème sur une course de 4.6km exclusivement féminine.

Vannes 2Vannes 1Enfin, c’est à Vannes, ville du Morbihan réputée pour son école du rire (Désolé…) que j’ai terminé cette année sportive 2013. Même si de nombreux participants étaient la avant tout pour s’amuser et non pour la performance, je décroche une belle 35ème place en 36’18 pour 9,4km. Course très sympa, grande fête populaire, 4 boucles dans la ville fortifiée, du dénivelé, des pavés, des relances, des participants euphoriques et un public breton en nombre. Cécile 51ème au scratch est 7ème féminine, elle a un peu lâché l’affaire après le second tour lorsqu’il fallait se frayer un chemin au milieu des bonnes soeurs, pompiers et autres supers héros. Comme les bretons savent recevoir, pas de médaille ou de T-shirt technique pour les finishers mais une magnifique bourriche d’huitres!

2013 se termine en beauté, une page se tourne, Bonne Année 2014 à Tous!!!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s