Vive le Printemps!

Cap St Omer 2Presque 3 mois depuis mon dernier post! Ne croyez pas pour autant que j’ai passé l’hiver à hiberner! Alors, quoi de neuf en ce début d’année 2014?

En janvier, place à la formation BF5, avec un examen prévu en mai prochain.

Le 2 février, j’ai voulu taper un chrono sur 10 bornes et passer sous la barre des 40′, performance que je n’ai réalisée qu’ une seule fois, il faut bien l’avouer. Objectif raté puisque j’ai mis 41’31 a courir ces Foulées de Vincennes pourtant bien roulantes. La faute à un départ en mode escargot (c’est la première fois que je vois une course « Elite » partir à moins de 12km/h) et à un rhume handicapant. On se rassure comme on peut… Pour info, Cécile me colle 1’15 dans les dents…

Un mois plus tard, le 2 mars exactement, je prends pour la enième fois le départ du Vélo St OmerSemi-marathon de Paris, sans grande ambition, si ce n’est être sous les 1h30. Encore une fois, ça ne passe pas. Malgré une bonne première partie de course, je m’écroule dans la seconde et cours 9 secondes de trop. Cécile me colle 1’25 proportionnellement, ce n’est pas pire qu’à Vincennes.

16 mars, le Trek Madone est de sortie (depuis bien longtemps) pour le premier Duathlon de la saison (5/20/2.5). Nous sommes dans le Nord, à Saint-Omer très exactement, il fait très beau, l’organisation est au top et le parcours vélo intéressant avec une belle bosse de 800m qu’il faut gravir 3 fois. Je pars prudemment mais fais une course correcte dans l’ensemble me classant 107ème, en milieu de tableau. Résultat honorable car le niveau était relevé, n’oublions pas que le Duathlon est une spécialité locale, au même titre que la Fricadelle! Cécile? Elle est 16″ devant sur le même parcours mais avec une configuration de course différente. On fait moins la maline quand on ajoute le vélo, HEIN!!!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire